Visite SETA Paris

SETA est un artisan offrant des ceintures et des petites pièces de maroquinerie à un excellent rapport qualité-prix sur Paris. Il est en activité depuis les années 90 dans le XXème arrondissement, 107 rue Ménilmontant. L’arrière boutique est un atelier que vous aurez surement la chance de visiter lorsque les propriétaire découperont devant vous la ceinture à votre taille exacte.

Vous pourrez y voir les différents cuirs encore sous forme de rouleau, puis découpés en lanière. D’autres étapes viennent s’ajouter s’il s’agit de ceintures dites « classiques » car le cuir est ouvert, garni puis recousu.

Une simple visite de curiosité suite à poste sur le forum dpec s’est ainsi rapidement transformée en une conversation sans fin avec les propriétaires débouchant sur l’achat d’une ceinture. Ce sera une ceinture en 35mm de large classique couleur gold (marron très clair) avec une boucle intégrant le passant. Un choix peu raisonnable pour une première ceinture, mais je ne souhaitais pas me contenter du sempiternel noir dont j’avais pourtant besoin.

Ceinture en cuir pleine fleur couleur gold 35mm
Ceinture en cuir pleine fleur couleur gold 35mm

En effet, le cuir gold c’est beau mais ça ne se marie pas bien avec les chinos de couleur. Avec un jean, l’effet est superbe. De même le choix d’une boucle à passant intégré en métal plutôt qu’un passant en cuir peut sembler peu cohérent. Pourquoi vouloir donner un côté formel à une ceinture dont la couleur ne se marie qu’avec les tenues casual? Au final, j’aime cette combinaison atypique, et c’est aussi une excuse de choix pour justifier l’achat d’une ceinture noire plus conventionnelle lors de ma prochaine visite.

 

Enfin cette visite était la première occasion de faire un montage mettant en avant la partie vestimentaire plus qu’automobile de la chaîne Youtube Dandy driver:

Cette visite m’a donné de bonnes idées et je prépare un prochain article qui complétera la rubrique Dandy s’amuse commencée avec la personnalisation de ma petite valise en carton.

 

logo

Laisser un commentaire